martedì 4 luglio 2017

Activités "Nature et Permaculture" pour les enfants, voici un exemple de journée:
8h15 Arrivée des enfants
8h15-9h00 Cercle de paroles: Qui sommes-nous? Qu'est-ce qu'on aime? Qu'est on aime de la nature? Comment se sent-on?
9h00-10h00 Jeux de coopérations
10h00-10h30 Pause avec un petit goûter
11h00-1200 Découverte de la nature autour de nous: promenades, germinations de graines, découverte du potager
12h00-13h45 Déjeuner avec la famille
13h45-15h00 Moment relax, petit dodo et narration (storytelling)
15h00-15h30 Pause avec un petit goûter
15h30-17h30 Atelier de création et jeux: cuisine, recyclage et co-création de jeux

Educatrices
Luiza Oliveira, médecin neurologue de formation, passionnée pour la nature, la cuisine et la musique, je viens du Brésil où j'ai fait mes études et travaillé comme médecin. Je suis arrivée à Genève en 2011 pour travailler dans le domaine de l'éducation à la paix, en collaboration avec plusieurs ONGs, j'ai fait mon CDP en 2015 et avec la permaculture j'ai trouvé une façon plus équilibrée et heureuse de vivre. Je travaille sur des projets où je peux mettre ensemble la durabilité, l'éducation et la santé. Pendant le CDP ouvert aux familles, je prendrai soin de vos enfants. Je propose des jeux liés à la nature, des activités de coopération et des cercles de partages. J'adapterai les activités à l'âge, le temps et les besoins des enfants.

Valentine Meylan, un Bachelor en géographie et ethnologie en poche je m'envole en Amérique du sud et au Canada, et je participe au quotidien de plusieurs petites fermes. Ces expériences m'inspirent une recherche de cohérence et de simplicité. De retour en Suisse, je réalise plusieurs jardins en permaculture et partage mes expériences avec les enfants dans le cadre d'animations pédagogiques, de camps .... Le cours CDP et la formation de technicienne en herboristerie à l'Alchémille m'ont permis de mieux comprendre la magie de notre terre nourricière et les enjeux magistraux auxquels nous devons prendre part afin de la préserver.

Note: Les activités auront lieu avec un minimum de 5 enfants.
Repas végétariens avec produits locaux (achat directement chez les paysans de La Forclaz et environs). Deux goûters par jour sont compris dans le prix. Le prix est forfaitaire, indépendamment du nombre des repas pris pendant le cours.

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.